;;; Puis le défilé de mode avec chevaux a enchanté le public. Une partie des mannequins ont défilé portant des vêtements équestres de trois grandes marques prêtés par la Sellerie de la Côte, les autres étaient habillés par la styliste de haute couture Marie Baurech.
... Pour conclure la soirée, la calèche de Gérard Jamet est apparue avec à son bord une jolie jeune fille en tenue de mariée.
... La journée de dimanche a, quant à elle, débuté avec le concours d'éle-vage, modèles et allures, dès 8 H 30, les propriétaires ont présenté leurs chevaux (poulinières suitées, Yearlings mâles et femelles...).
... A partir de 14 H ont démarré les activités soumises à notation : attelage, obstacle, dressage et Trec. Eric Piednoël, Juge des Haras Nationaux et Ali Sardar, Juge de Chevaux Arabes étaient tous les deux présents.
... Cette manifestation a ainsi montré aux spectateurs tout ce qu'il est possible de faire avec ces chevaux miniatures. Ils cachent derrière leurs petites tailles de réelles compéten- ces, une grande intelligence et parfois autant de fougue qu'un pur-sang. Ce championnat a rassemblé une soixantaine de chevaux appar- tenant à 15 propriétaires venus de Hollande, Belgique, Suisse et de tout l'hexagone.

... En effet, pour leur dixième championnat, les fondateurs de l'AFCM, Dominique Laloum, Prési-
dente et Bernard Revois, secrétaire et trésorier ont choisi de proposer en plus de leur championnat annuel, un vrai spectacle autour du cheval miniature.

..." Ce spectacle a été créé par des néophytes, nous n'avons pas eu le temps de répéter !", a expliqué Domi-nique Laloum.

Plan
 
... La soirée de samedi a débuté par les records de minis-trotteurs, de puissance à l'obstacle, de maniabilité (Mini-Quarter et Barrel-Racing) et de galop.
;;; Puis, après un court entracte, le spectable a véritablement débuté avec une classe de présentation sur les robes, commentée par le Docteur Ciantar, vétérinaire.
... Ensuite, les étalons sont entrés en scène avec leur poulains.
Association Française du Cheval Miniature

Une soixantaine de chevaux venus de plusieurs pays d'Europe ont participé à l'évènement.

......L'Association française du cheval
miniature
organisait le week-end
dernier à Deauville,
son dixième cham-
pionnat du cheval miniature. Une soixan-
taine de montures venues
de plusieurs
pays d'Europe ont assuré le spectacle.

...Pour le dixième anniversaire de la création
de leur association, les membres de l'Asso-
ciation Française du Cheval Miniature (AFCM)
ont organisé sur deux jours une véritable fête du
cheval miniature.

DEAUVILLE 2005